Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 septembre 2017 5 08 /09 /septembre /2017 16:00

C’est avec humilité que je viens dresser « ma tente » au milieu de vous. En effet, devant l’immensité du travail accompli par Serge, Jean, les membres des EAP et les innombrables bénévoles, j’ai de quoi arriver avec humilité, mais aussi avec joie et confiance.

       Je ne sais pas si je suis le prêtre qu’il vous faut. Je sais, par contre, que vous m’accueillez avec bienveillance. Ces dernières semaines m’ont donné la joie de me rendre compte de vos efforts, vos engagements, votre attachement au Christ et à son Eglise. Avec humilité, je m’inscris dans votre présent, pour en épouser votre histoire et regarder avec vous notre avenir.

       Il y a 15 ans, je ne l’oublie pas, c’est au milieu de vous que j’ai célébré une de mes premières messes. Depuis le temps a passé. Dans mes différents services d’Eglise, j’ai toujours apprécié la collaboration et j’ai essayé autant que possible d’établir des relations de confiance. Si je suis un prêtre heureux, je le dois aux multiples personnes avec qui j’ai travaillé et avec qui l’amitié n’a pas cessé de grandir.

       Cette amitié, aujourd’hui, s’enrichit par la présence de mes frères prêtres actifs et retraités. Par la présence des Animatrices laïques en Pastorale et par les membres des Equipes d’Animation Pastorale. Cette amitié, j’en suis sûr, se développera avec chacun d’entre vous… Je viens établir ma tente au milieu de vous, elle sera, je l’espère, celle de la rencontre.

       Les changements de prêtres apportent toujours des inquiétudes et des interrogations. Les prêtres passent, les paroisses demeurent. Oh, il y aura inévitablement ici où là des changements… car la situation est appelée à évoluer quant aux structures et aux habitudes. Cela ne prendra pas les traits d’une révolution, mais plutôt les fruits d’une discussion longue pour que toutes nos actions soient au service de la mission de l’Eglise.

       Au final, Prêtres, Bénévoles, Alp, Fabriciens, Catéchistes, EAP(istes), Priants, Retraités, militants et attentifs aux fragilisés, nous sommes envoyés pour être au service de la rencontre du Christ avec tout Homme.

       Ensemble, ne cessons pas de dresser la tente de la rencontre où il fait bon vivre sous le regard miséricordieux de Dieu.

+ Stéphane, votre Curé !

 

Partager cet article

Repost 0
Communauté de paroisses Saint Pierre et Saint Paul
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Communauté de Paroisses St Pierre et St Paul de Thionville
  • Communauté de Paroisses St Pierre et St Paul de Thionville
  • : Blog d'informations concernant la communauté de paroisses St Pierre et St Paul de Thionville
  • Contact

Recherche