Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 septembre 2015 6 26 /09 /septembre /2015 10:43

« Il n’est pas de ceux qui nous suivent. » (Mc 9.38) Lorsque le disciple bien-aimé dit cela, il oublie un élément pourtant essentiel : qu’il n’y a qu’un seul Maître à suivre, le Seigneur Jésus-Christ. « Ceux qui nous suivent », en disant cela, Jean se met subtilement au rang de maître, son « nous » devient le masque du « je », l’ «ego» qui distingue, qui sélectionne.

« Nous », c’est un joli mot riche de sens. Pourtant c’est difficile de dire « nous » sans un sentiment affectif. Ce mot « nous », il réunit, rassemble, mais il peut aussi exclure, voire rejeter : il y a « nous » et il y a « les autres ».

Si une communauté chrétienne forme un « nous », ce « nous » est une réalité de par son union avec le Christ : c’est le Christ le centre et le cœur de ce « nous ». Et si notre « nous » a le Christ pour cœur, il devient dans son ensemble un organisme vivant de l’amour, toujours prêt à aimer, à accueillir, à grandir. Il n’a pas peur de s’exposer et de s'ouvrir, même dans un monde hostile où s’agitent les dangers.

Que notre « nous » soit toujours habité par le Christ, et en marchant à sa suite, nous témoignons dans ce monde l’amour vivant du Christ qui veut attirer à Lui tous les hommes.

Que notre « nous » soit toujours habité par le Christ, et que sa porte soit toujours ouverte.

Jean-Samuel WANG

Partager cet article

Repost 0
Communauté de paroisses Saint Pierre et Saint Paul
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Communauté de Paroisses St Pierre et St Paul de Thionville
  • Communauté de Paroisses St Pierre et St Paul de Thionville
  • : Blog d'informations concernant la communauté de paroisses St Pierre et St Paul de Thionville
  • Contact

Recherche